Publicité

Deux hommes de Sainte-Perpétue arrêtés pour trafic de drogue

Sûreté du Québec. Archives Le Placoteux.

Le 27 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Islet ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la cinquantaine de Sainte-Perpétue, principalement en lien avec du trafic de cannabis illicite.

Ce dernier a été interrogé et libéré par la suite, en attente des procédures. Il pourrait faire face à des accusations en vertu de la loi sur le cannabis, ainsi que la loi sur le tabac. Des perquisitions ont également eu lieu dans son commerce et dans sa résidence.

Parmi les items saisis : près de 1000 cigarettes électroniques non timbrées au Québec; près de 200 000 $ en devises canadiennes; une centaine de contenants de produits dérivés du cannabis; un peu plus de 250 grammes de cannabis en vrac.

« C’est un dossier initié en mai dernier par l’équipe des enquêtes de la MRC de L’Islet, à la suite, entre autres, de l’information reçue du public », a expliqué le Service des communications de la Sûreté du Québec.

Deuxième arrestation

Par ailleurs, le même jour, les policiers de la MRC de L’Islet ont procédé à une deuxième arrestation, encore une fois en matière de cannabis illicite, mais également pour du trafic de stupéfiants.

Il s’agit de Guillaume Coulombe, 26 ans de Sainte-Perpétue, qui a comparu sous des chefs d’accusation de possession en vue de trafic de substance, de possession en vue de la vente de cannabis, de production de cannabis et de bris d’ordonnance de mise en liberté.

Le suspect est demeuré détenu à la suite de sa comparution. Sa résidence a aussi fait l’objet d’une perquisition : près de 1500 en argent canadien; environ 250 grammes de cannabis en vrac; près de 200 plants de cannabis; un peu plus de 1000 comprimés de métamphétamines; un aérosol de poivre de cayenne; une carabine à plomb; un cellulaire; quelques petites quantités de diverses substances.

« Encore une fois, l’enquête a débuté en mai dernier et c’est notamment grâce à de l’information reçue du public que les policiers ont pu aboutir à de tels résultats », a déclaré le Service des communications de la Sûreté du Québec.