Les gens du Kamouraska qui avaient reçu en première dose le vaccin AstraZeneca pouvaient se prévaloir mardi matin de la seconde dose sous forme de sans rendez-vous. Les coupons se sont envolés dans le temps de le dire, puisque le Centre municipal de Saint-Philippe-de-Néri n’en avait que 110.
« Compte tenu du nombre de doses qu’on avait, on a rendu disponible l’équivalent de 10 % des premières doses dans chaque MRC », a précisé Gilles Turmel, du CISSS du Bas-Saint-Laurent.
Pour tous ceux qui ont rebroussé chemin, mentionnons que le CISSS du Bas-Saint-Laurent vient d’avoir la confirmation de nouveaux arrivages d’AstraZeneca.
«On va ouvrir aujourd’hui près de 4000 rendez-vous pour le mois de juillet pour les deuxièmes doses», conclut M. Turmel.
Aussi, on confirme que des places de rendez-vous sont maintenant disponibles pour les deuxièmes doses du vaccin Moderna, et ce à compter du 20 juin. Un délai de huit semaines est également requis avant de pouvoir recevoir une deuxième dose de ce vaccin.