Environ 10 000 $ en équipements volés à Saint-Pascal

Une partie de l’équipement retrouvé. Photos : Courtoisie Ville de Saint-Pascal.

Le Service des loisirs de Saint-Pascal a eu le malheur d’être victime d’un vol à son terrain de baseball de l’avenue Martin, dans la nuit du 28 au 29 juillet dernier. Pour environ 10 000 $ en équipements, utilisés principalement par des jeunes, ont été volés et en partie retrouvés depuis.

Selon le directeur des loisirs de Saint-Pascal Éric Lemelin, les voleurs auraient sévi notamment à ce que la Ville appelle la « cantine du festival » (Bonjour la visite) sur les terrains près de l’aréna. Celle-ci aurait été défoncée et aussitôt réparée par les employés municipaux.

Une tournée des autres installations de loisirs de la Ville a ensuite permis de découvrir une série d’introductions par effraction, notamment sur l’avenue Martin près du terrain de baseball principal. Deux cabanes de marqueurs et d’entreposage y auraient été défoncées et pillées.

« On s’est fait voler deux lance-balles, l’amplificateur pour le micro, de l’équipement de baseball et j’en passe. En valeur à neuf, ça doit avoisiner le 10 000 $ environ », estime Éric Lemelin.

Une plainte a été formulée auprès de la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte. Le 1er août en soirée, Éric Lemelin confirme avoir été contacté par la SQ qui aurait retrouvé une partie du matériel dans un cours d’eau de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, notamment les lance-balles.

« Je ne peux pas m’avancer sur les dommages, car il est encore trop tôt. Mais si c’était dans un cours d’eau, je suis septique à savoir si c’est toujours fonctionnel », ajoute le directeur qui évalue la valeur d’un seul lance-balle à environ 4000 $. Mentionnons que cet équipement était notamment utilisé par les joueurs atomes lors de leurs parties officielles, ceux-ci n’ayant pas de lanceurs.

Selon nos informations, d’autres bâtiments de Saint-Pascal auraient aussi été victimes d’introductions par effraction cette nuit-là.