L’Everest de la Côte-du-Sud a complété sa fin de semaine en réalisant un record de concession. Grâce à une victoire de 6-4 contre le Phœnix de Montréal, les hommes de Simon Labrecque ont cumulé une cinquième victoire consécutive.
« Nous sommes très satisfaits d’être encore parfaits. Cependant, nous ne sommes pas parfaits sur la glace, mais on trouve des façons de gagner des parties », analysait l’entraîneur-chef de l’Everest.
Samedi après-midi, Félix Riverin a réalisé un tour du chapeau dans la victoire de l’équipe. Dan Chrétien a imité le Saguenéen en récoltant trois points dans la rencontre. En tout, cette fin de semaine, le joueur originaire de Rivière-au-Renard a ajouté trois buts et trois passes à sa fiche.
Émile Côté a ouvert les valves dans la dernière minute de jeu de la première période, alors que Nicholas Egan Dionne a été l’autre buteur de l’équipe.
Alexandre Lauzier était devant la cage de L’Everest pour un deuxième match de suite. À Pierrefonds, Lauzier a arrêté 29 lancers. La veille, à Montmagny, le natif de Trois-Pistoles a été brillant en accordant que deux filets sur 37 tirs.
« Vendredi soir, Lauzier méritait une étoile à 100 %. Il a fait la différence à plusieurs reprises en troisième période. C’est un gars qui est très enthousiaste dans la chambre, très dynamique, et ce soir, c’est ce qu’on a vu devant le filet », louangeait Simon Labrecque.
Le tout a permis à la Côte-du-Sud d’avoir gain de cause 3-2 contre les Rangers de Montréal. Dan Chrétien a poursuivi son bon début de saison en marquant deux buts, dont celui de la victoire en avantage numérique, en fin de troisième période. Il a habilement redirigé le tir de Félix Riverin.
L’autre réussite est provenue du bâton d’Elliot Lavoie qui a enfilé son second de la campagne. La rencontre de vendredi marquait également le retour de l’ancien défenseur de l’équipe, Yotam Klein.
Ainsi, l’Everest est assuré d’être dans le top trois du circuit Figsby, en début de semaine. Mentionnons que Les Flames de Gatineau seront en visite vendredi, à 19 h 45, à l’aréna de Montmagny.
Source : Everest de la Côte-du-Sud