La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima a su profiter d’une fenêtre clémente de dame nature pour tenir son 25e tournoi de golf annuel au Club de golf Saint-Pacôme, le 16 juin dernier. Quatre-vingt-dix-sept golfeurs ont pris part à l’événement qui soulignait par le fait même le 40e anniversaire de la Fondation.
Dre Josée Rousseau, présidente d’honneur de l’événement, a d’ailleurs été choisie pour cette raison, elle qui est née à l’hôpital de La Pocatière en 1983, année de création de la Fondation, et qui continue aujourd’hui d’y exercer sa profession.
« Dans les 15 dernières années, j’ai fait quelques années l’urgence, mais j’ai surtout travaillé à l’hospitalisation, aux soins intensifs, aux soins à domicile, et plus récemment en CHSLD. J’ai pu constater à travers les années l’apport de la Fondation dans chacun de ses domaines », a-t-elle déclaré, justifiant son engagement.
Une somme de 41 670 $ a été amassée grâce au tournoi de golf. Un encan animé en soirée par Jean D’Amour et Véronique Michaud de Leva Stratégie a donné un avant-goût de celui annoncé pour le souper-gala du 40e prévu le 21 octobre prochain au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Notons que lors de l’encan, une caisse de bière Ras L’Bock a trouvé preneur pour la modique somme de 600 $.