Grand excès de vitesse et capacités affaiblies

Le 24 avril vers 8 h les policiers ont intercepté un motocycliste sur la route 132 à L’Islet pour un grand excès de vitesse alors qu’il circulait 144 km/h dans une zone de 90 km/h. Le conducteur de 22 ans de cette municipalité a reçu un constat de 813 $ accompagné de 14 points d’inaptitude.

Le même jour, vers 16 h, les policiers ont intercepté un automobiliste de 54 ans de Beauharnois sur l’autoroute 20 est à Saint-Roch-des-Aulnaies pour un grand excès de vitesse alors qu’il circulait à 162 km/h dans une zone de 100 km/h. Un constat de 1238 $ accompagné de 14 points d’inaptitude lui a été remis.

Capacité de conduite affaiblie

Le 22 avril vers 17 h 15, les policiers de la MRC de L’Islet ont été appelés à se rendre à l’intersection du 3e rang et de la route Elgin à Sainte-Louise pour une sortie route suite à une possible conduite dangereuse. Le conducteur, un homme de 24 ans de Rivière-Ouelle, a été mis en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a été gardé détenu et pourrait faire face à différentes accusations, dont refus d’obtempérer à un ordre, conduite dangereuse, méfait de plus de 5000 $, entrave à un agent de la paix et manquement aux conditions de sa probation. Il devrait revenir devant la cour prochainement.