Il y aura du transport scolaire à la rentrée

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a trouvé un terrain d’entente avec l’ensemble de ses transporteurs juste à temps pour la rentrée.

Le Centre devait s’entendre avec 17 transporteurs au chapitre des conditions pour les prochaines années. Dans un envoi aux parents publié quelques jours avant la rentrée, on préparait la table à un possible début des cours sans autobus scolaire, ce qui aurait créé bien des tracas aux parents.

« À la suite du blitz de négociation de la dernière semaine, le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup s’est mis d’accord avec l’ensemble des entreprises de transport de son territoire, soit les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup et une partie de la MRC de L’Islet. Il s’est dit satisfait des différentes ententes conclues qui permettent d’offrir le service de transport le matin et le soir, et ce, dès le premier jour de la rentrée scolaire, le 1er septembre prochain », a-t-on indiqué lundi en fin de journée.

Ainsi, les autobus jaunes circulent dans les rues depuis jeudi dernier. Pour Côte-du-Sud, les contrats ne venaient pas à échéance en 2022.