J’entends les regards inouïs d’empaysement en tournée au Bas-Saint-Laurent

En l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs, la Table de concertation en immigration du Bas-Saint-Laurent (TCIBSL) dévoile une tournée régionale mettant en lumière l’œuvre sonore captivante de l’artiste matanaise Nadia Gagné, J’entends les regards inouïs d’empaysement, suivi d’une discussion avec la réalisatrice.

Actuellement en lice dans la catégorie des meilleures créations sonores au Festival Longueur d’ondes à Brest, cette œuvre explore les sentiments d’appartenance, ainsi que les étiquetages liés aux déterminismes sociaux.

On s’intéresse particulièrement à la manière dont les personnes métissées vivent leur racialisation dans les territoires régionaux éloignés des grands centres. La tournée s’arrêtera le 11 février prochain à 16 h au Cinéma Le Scénario de La Pocatière.

La TCIBSL invite chaleureusement la population à participer à cette expérience unique et à suivre la page Facebook Immigration Bas-Saint-Laurent pour connaître l’ensemble des activités qui auront lieu au Bas-Saint-Laurent au cours de mois de février.

Source : Table de concertation en immigration du Bas-Saint-Laurent