La carte touristique en économie sociale, pour donner du sens à nos vacances

Au Québec, chaque région compte de nombreuses entreprises collectives qui font la différence dans leur communauté. C’est pourquoi les 22 Pôles régionaux d’économie sociale lancent aujourd’hui la deuxième édition de la carte touristique en économie sociale pour donner du sens à l’entrepreneuriat, aux emplois, aux achats, aux choix et à vos vacances estivales.

Plus de 100 points d’intérêt se trouvent dans Chaudière-Appalaches dont 18 dans la MRC de L’Islet et 13 dans la MRC de Montmagny.

La carte peut être consultée en suivant un simple lien (https://www.mois-es.com/)

« J’applaudis cette initiative prometteuse, qui permettra aux gens de profiter d’une expérience de vacances plus sensée, ancrée dans la solidarité, la participation et l’inclusion. Avec 11 200 entreprises, un chiffre d’affaires annuel combiné de 47,8 milliards de dollars et près de 220 000 employés partout au Québec, l’économie sociale est plus présente, plus pertinente et plus performante que jamais », souligne M. Loïc Lance, directeur général de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA).

 Source : Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA)