L’attaque du CIEL-FM montre des dents face aux Industries Desjardins

Yannick Michaud a frappé deux coups sûrs, dont un triple à la clôture: Photo d'archives Maxime Amyot.

Les bâtons ont encore résonné très fort dans la Ligue Puribec alors que le CIEL-FM a eu le dernier mot dans une victoire de 11 à 9 face aux Industries Desjardins du Kamouraska, le mercredi 24 juillet à Rivière-du-Loup.

Fidèles à leur habitude, les visiteurs sont sortis en lion pour prendre une avance de 5-0, notamment grâce à des doubles de Thomy Lévesque, Charles-Étienne Lemelin et Maxime Bourgelas. Le CIEL-FM est toutefois revenu rapidement dans le match en inscrivant trois points en fin de deuxième manche sur des coups sûrs productifs de Simon Rousseau et Jérémy Gonthier.

L’issue de la rencontre s’est décidée en cinquième manche quand les locaux ont orchestré une poussée de cinq points pour prendre une avance de 10 à 7. Lors de cette séquence, Guillaume Chénard a réussi un double bon pour deux points.

La meilleure foule de la saison au stade municipal de Rivière-du-Loup en a eu pour son argent jusqu’à la toute fin puisque les Industries Desjardins ont rempli les coussins en début de septième manche, mais Guillaume Chénard a réalisé le dernier retrait sur une solide frappe de Maxime Bourgelas et enregistré le sauvetage.

En relève à Mathew Ramos, Félix Tardif, qui a lancé deux manches et permis deux points, a mérité la victoire. Victime de huit points en quatre manches, le partant Antoine Bernier a encaissé la défaite.

En attaque, plusieurs joueurs se sont illustrés dans les deux équipes. Pour Rivière-du-Loup, Luca Morin a terminé la soirée avec trois coups sûrs et trois points marqués, tandis que Jérémy Gonthier et Yannick Michaud ont frappé deux coups sûrs chacun.

Pour Kamouraska, Jérémie Maillé-Bizier avec trois coups sûrs et trois points produits a été le meilleur. Maxime Bourgelas, Cédric Lizotte et Charles-Étienne Lemelin ont aussi réussi deux coups sûrs.