Le 25e Rendez-vous des Grandes Gueules se déploie en grand

Crédit photo: Laurence Meunier

Du 2 au 10 octobre, c’est plus d’une soixantaine d’activités qui animeront le Bas-Saint-Laurent de contes, de poésie et de rencontres multiples dans le cadre du Rendez-vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles.

D’abord, le festival se déploie en 9 jours bien remplis, du 2 au 10 octobre, avec une programmation contemporaine, diversifiée et de grande qualité. Ensuite, un nouvel espace verra le jour pour offrir un lieu d’échange et de rencontre au bord du fleuve, la Tente aux murmures. Cette année aussi, le Rendez-vous s’épivarde s’est démultiplié, offrant 17 spectacles avec des partenaires de diffusion aux quatre coins du Bas-Saint-Laurent.

Le Rendez-vous des Grandes Gueules a vu le jour à Trois-Pistoles : il a été créé à même la Forge à Bérubé. Cette salle mythique est encore aujourd’hui le cœur palpitant du festival et, en 2021, elle recevra 12 spectacles en ses murs ainsi qu’une projection en Amuse-gueule.

Chaque année, le Rendez-vous des Grandes Gueules s’épivarde partout au Bas-Saint-Laurent grâce à des partenariats de diffusion, permettant une offre variée et accessible dans plusieurs bourgades de la région. L’année 2021 en est une exceptionnelle depuis les commencements du Rendez-vous s’épivarde puisqu’il n’y aura pas moins que 17 lieux de diffusion partout au Bas-Saint-Laurent. Du Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli au Centre Socioculturel Le Jubé à Saint-Léandre, en passant du côté du BeauLieu Culturel de Témiscouata-sur-le-Lac, le festival de contes et récits s’épivarde en grand.

Tous les détails: Les Compagnons – de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles (compagnonspatrimoine.com)

Source: Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles