Le Corps de cadets de la Marine royale canadienne J.E. Bernier de L’Islet impressionne à la Régate de voile provinciale

Léo Tremblay, Jules Tremblay et Colin Lavergne.

Le cadet Jules Tremblay, en équipe avec le cadet Racicot de la région de l‘Estrie, a remporté le titre de champion provincial à la Coupe Émilien-Paradis, la régate provinciale des cadets de la Marine.

Le 8 et 9 octobre dernier, trois cadets de L’Islet participaient à la compétition provinciale de voile annuelle des cadets de la Marine. Les trois participants sont tous montés sur le podium. C’est une première pour le corps de cadets.

À 13 ans, Jules Tremblay (équipier) est un des plus jeunes à mériter le titre de champion provincial des cadets de la Marine de la région de l’Est. La deuxième équipe de L’Islet, composée du Maître Léo Tremblay (équipier) et du Premier-maître Colin Lavergne (barreur), termine sur la troisième marche du podium. Deux positions qui, en temps normal, auraient valu aux trois athlètes un laissez-passer pour la Régate nationale des cadets à Kingston en Ontario.

Les jeunes ayant de 12 à 18 ans intéressés à vivre de telles expériences peuvent s’inscrire en tout temps au Corps de cadets de la Marine royale canadienne CCMRC J.E. Bernier de L’Islet en contactant le Commandant Ltv Dany Garant au 418 291-4055. C’est gratuit.

Source : PM2 Colin Lavergne, CCMRC J.E. Bernier