Du 1er au 7 juin a lieu la Semaine québécoise des personnes handicapées. La porte-parole de la Semaine est Rosalie Taillefer-Simard.
L’Association des personnes handicapées de Kamouraska-Est (APHK) profite de cette semaine pour faire valoir l’intégration de la personne vivant avec un handicap au quotidien. Dans le cadre de cette semaine, l’organisation publiera deux capsules vidéo afin de mettre à l’honneur l’implication des membres dans la communauté. En plus de ces capsules, cinq vidéos préparées par l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) afin de sensibiliser la population sur la bonne façon d’interagir avec eux seront diffusées. Soyez présent sur leurs différents médias sociaux, Facebook, Instagram, site internet afin de ne rien manquer.
D’ailleurs, la pandémie a engendré un lot de difficultés pour les personnes handicapées et leur famille. Pensons notamment à l’accès à l’information en lien avec leur situation particulière, à l’accès aux services essentiels, à l’accès aux activités socioprofessionnelles ou encore à l’isolement vécu. De tels bouleversements peuvent avoir un grand impact chez ces personnes dont le quotidien repose souvent sur une organisation structurée.
La Semaine québécoise des personnes handicapées met en lumière les défis encore présents. Elle souligne les actions à poser pour rendre notre société plus inclusive.
Source : APHK