Les Industries Desjardins du Kamouraska toujours invaincues

Martin Bossé a une fois de plus été dominant. Photo : Mélanye Dumont, archives

L’artilleur Martin Bossé a remporté le dimanche 16 juin dernier à Saint-Pascal son duel sur la butte, lançant un match de seulement deux coups sûrs pour mener les Industries Desjardins du Kamouraska à une victoire très serrée de 2 à 0 face aux Braves Batitech du Témiscouata.

Devant plus de 275 spectateurs, dans leur premier match à Saint-Pascal dans l’histoire de la Ligue Puribec, les Industries Desjardins se sont inscrites à la marque dès la première manche quand Émilien Plouffe a frappé un double, poussant au marbre Maxime Bourgelas qui venait de frapper un simple.

Le seul autre point de la partie est survenu en fin de quatrième manche sur un double de Cédric Lizotte qui poussait à la plaque Jérémie Maillé-Bizier, pour doubler l’avance des siens.

C’est finalement tout ce dont Martin Bossé avait besoin pour inscrire la victoire, puisqu’en sept manches de travail, il n’a permis que deux coups sûrs, tout en réussissant quatre retraits sur des prises. Pour les visiteurs, Dany Paradis-Giroux a œuvré pendant cinq manches et un tiers, accordant six coups sûrs et les deux points qui ont fait la différence. En attaque pour la formation visiteuse, l’histoire a été simple, alors qu’Alexis Pelletier a réussi les deux seuls coups sûrs de la partie pour les Braves Batitech.

Les industries Desjardins ont aussi vaincu aisément le CIEL-FM à Rivière-du-Loup le mercredi 19 juin dernier avec une victoire éclatante de 8 à 1. Dès leur premier tour au bâton, les quatre premiers frappeurs des visiteurs ont cogné la balle en lien sûr, dont un double de deux points du bâton de Maxime Bourgelas et le pointage était de 3 à 0.

Le reste de la partie a été l’affaire de Maillé-Bizier qui a lancé six manches et un tiers tout en réussissant sept retraits sur des prises pour mériter la victoire. Dans le camp adverse, Jean-Félix Soucy a œuvré pendant quatre manches et deux tiers permettant 10 coups sûrs dans la défaite.

Au bâton pour le Kamouraska, Maxime Bourgelas avec trois coups sûrs et trois points produits a été le meilleur en attaque. Jacob Beaulieu, Enrick Jomphe et Maxime Savoie ont aussi frappé deux coups sûrs chacun. Pour Rivière-du-Loup Mathew Ramos a été le seul à obtenir un coup sûr. Maxime Bourgelas est venu lancer les deux derniers retraits du match en relève.

Avec ces gains, les Industries Desjardins ont toujours une fiche parfaite représentant sept victoires et aucun revers en autant de rencontres, de sorte qu’elles sont premières au classement. À l’heure d’écrire ses lignes, l’équipe est suivie par le Shaker de Rimouski, jouant pour une fiche de six victoires et trois défaites, et du CIEL-FM de Rivière-du-Loup, avec cinq victoires et quatre défaites. Le Batitech du Témiscouata joue pour une moyenne de .500 alors que les quatre autres formations de la ligue suivent avec une moyenne se situant sous les . 500, soit plus de défaites que de victoires.