Le Centre de services scolaire (CSS) de la Côte-du-Sud a récemment demandé l’appui du conseil de la municipalité de L’Islet pour un projet de construction d’un nouveau gymnase à l’école primaire Jeanne-de-Chantal, située sur la rue Monseigneur-Bernier.
Ledit projet devait être déposé d’ici le 5 décembre dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du ministère de l’Éducation, et pour ce faire, le CSS devait d’abord obtenir une résolution du conseil municipal.
La Municipalité de L’Islet s’est donc engagée à conclure une entente de service avec le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud pour l’utilisation du nouveau gymnase de l’école Jeanne-de-Chantal, afin que ce dernier soit accessible à l’ensemble de la population.
Actuellement, à l’école primaire concernée, il n’y a pas véritablement de gymnase puisqu’il s’agit essentiellement d’une salle avec un plafond de huit pieds. Le projet consiste donc en l’ajout d’espace pour obtenir un gymnase plus approprié pour les élèves. Selon les dernières estimations, le coût de sa construction avoisinerait les 5 200 000 $.
« Pour le moment, nous ne savons pas si ce projet pourra prendre forme. On se croise les doigts afin qu’il soit accepté par le Ministère », a déclaré au Placoteux Isabelle L’Arrivée-Lavoie, conseillère en communication au Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.