Le cri du cœur lancé sur les réseaux sociaux par Moisson Kamouraska pourrait avoir porté fruit.
Moisson Kamouraska doit construire une nouvelle bâtisse pour son siège social à La Pocatière. Elle a obtenu du financement à cet effet dans les derniers mois et quittera le local loué actuellement à la fin du mois de janvier.
Après avoir invité 12 entreprises à soumissionner sur le projet, l’organisation n’a reçu qu’une seule soumission, très élevée, et qui ne concerne que la structure.
« Dix ont répondu qu’ils manquaient de temps et d’employés, une s’est désistée tout juste avant notre rendez-vous, et l’autre a soumissionné seulement pour la carcasse », indiquait Louise Chrétien.
Le projet d’environ 800 000 $ pourrait effectivement être légèrement revu à la hausse à cause de l’inflation, mais la soumission pour la structure, au montant de 1,4 M$ plus taxes, ne cadrait pas du tout avec les moyens de Moisson Kamouraska.
Après une publication remarquée mardi, démontrant l’urgence d’agir car Moisson Kamouraska doit quitter son immeuble à la fin janvier, trois entrepreneurs ont finalement pris rendez-vous dans le but de soumissionner. « C’est une bonne nouvelle, on a été entendu et on est confiant », ajoute Louise Chrétien.
L’organisme s’occupe de l’aide alimentaire au-delà du Kamouraska, et aide des dizaines de milliers de personnes.