Le Rendez-vous affaires, tenu à La Pocatière à l’initiative du député fédéral Bernard Généreux, pourrait être de retour en 2024. Tenu spontanément comme un événement unique, il pourrait finalement être de retour dans deux ans.
« Il y a une ouverture, et ce serait bien, pour le faire avec les deux députés provinciaux. On donnerait aussi un peu plus de place au volet communautaire », disait Bernard Généreux lundi, quelques jours après la tenue de l’événement. « On a eu d’excellent commentaires ; c’était un exercice très bien orchestré, avec de grandes ambitions », ajoutait-il.
L’aspect financier était géré par la Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet avec un budget donné par le député grâce aux partenaires financiers. Les profits générés par ce qui était payant pour les participants sont estimés entre 7000 $ à 10 000 $. Les trois chambres de commerce du territoire se partageront les montants.
Précisons que l’événement, qui accueillait en invité surprise le chef du Parti conservateur Pierre Poilièvre, n’était pas une activité de financement pour le Parti conservateur.