Rumeurs de déménagement : Le centre équestre demeurera à La Pocatière

L’ITAQ a démenti les rumeurs de relocalisation du centre équestre. Photo : ITAQ

Une rumeur persistante circule depuis quelques semaines dans la région, selon laquelle le centre équestre de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) à La Pocatière déménagerait à Saint-Hyacinthe. Cette spéculation suscite une vague d’inquiétude sur une possible relocalisation du programme Techniques équine. L’ITAQ à La Pocatière est le seul centre de formation collégiale francophone en Amérique du Nord à l’offrir.

« Je démens complètement cette rumeur », déclare Geneviève Desruisseaux-Labranche, directrice des communications et secrétariat général de l’ITAQ. Le centre équestre de La Pocatière est reconnu pour ses infrastructures de qualité, et pour son offre de formation diversifiée. Doté de manèges intérieurs et extérieurs, d’écuries modernes et de parcours de cross-country, il permet aux étudiants de se former dans des conditions optimales.

Les rumeurs de déménagement sont apparues dans un contexte où plusieurs établissements d’enseignement supérieur au Québec revoient leurs infrastructures et leur offre de programmes pour répondre aux besoins évolutifs des étudiants et du marché du travail. Toutefois, dans le cas de l’ITAQ, la directrice des communications a été claire. Son commentaire démontre nettement que le centre équestre de La Pocatière ne fait pas partie de ces changements.