Saint-Jean-Port-Joli : Le chemin du Roy Est sera bientôt un sens unique

Signalisation actuelle du chemin du Roy. Photo archives Le Placoteux

Le chemin du Roy Est, faisant la jonction entre la route 132 et la route de l’Église à Saint-Jean-Port-Joli, deviendra à partir du mois de juin prochain un sens unique.

Le projet a été initié par certains citoyens demeurant sur cette rue, car pendant la saison estivale, où le tourisme est abondant, plusieurs difficultés en lien avec la circulation et le stationnement y étaient dénombrées. La Municipalité s’est donc résolue à demander l’avis des résidents touchés afin d’améliorer la situation.

Ainsi, après l’analyse des quelques idées proposées, une consultation écrite a été envoyée à tous les citoyens de ce secteur, leur demandant s’ils étaient en accord pour modifier le chemin du Roy Est en sens unique allant de la route 132 à la route de l’Église, et ce, avec seulement un côté disponible pour le stationnement.

Le résultat fut sans équivoque, puisque ce scénario a finalement été approuvé par 75 % des résidents interrogés.

« On s’était fait approcher par quelques citoyens qui n’étaient pas satisfaits de la situation, et après quelques discussions, nous avons proposé de transformer le chemin du Roy Est en sens unique, en prenant le temps de consulter les principaux intéressés, ce qui a été approuvé par les trois quarts des citoyens demeurant sur cette artère », a expliqué au Placoteux, le maire Normand Caron.

Toujours selon ce dernier, la transformation du chemin du Roy Est en sens unique n’est pas un processus ardu ni onéreux, puisqu’il s’agit essentiellement de changer la signalisation sur l’artère en question.

« Le tout devrait être fonctionnel au mois de juin prochain », a conclu M. Caron.

Le chemin du Roy Est sera à sens unique allant de la route 132 à la route de l’Église, avec seulement un côté disponible pour le stationnement. Photo archives Le Placoteux