Le 10 septembre dernier, la Municipalité de Saint-Philippe-de-Néri a souligné le travail exceptionnel de tous les bénévoles qui œuvrent dans différents comités et qui font en sorte de rendre le milieu vivant.
Cette journée reconnaissance débutait le matin par un tournoi amical de pétanque entre les différents comités. L’âge des participants variait entre 9 à 85 ans; une belle rencontre intergénérationnelle. Un dîner hot-dog et une épluchette de blé d’Inde ont été offerts par la Municipalité.
Cette journée s’est clôturée par un souper à la salle municipale. Les conseillers municipaux ont uni leurs efforts pour servir aux tables un peu plus que 100 convives. Un certificat de reconnaissance a été remis à chacun des comités en remerciement pour leur travail exceptionnel.
Le travail de deux conseillers municipaux a également souligné. Alain Castonguay et Marco Lizotte ont reçu des mains du maire, Frédéric Lizotte, un certificat de reconnaissance pour leurs cinq ans de service auprès du Conseil municipal.
Trois pompiers du service incendie de Saint-Philippe-de-Néri ont reçu également un certificat de reconnaissance. Il s’agit de Claude Langlais qui cumule 30 ans de service, ainsi que de Dominic Moreau qui lui a atteint les 25 ans. La cinquième année de service de Julien Caron a aussi été soulignée.
Un hommage particulier a été en rendu à Luce Garon pour son implication exceptionnelle dans différents comités. Elle a reçu le prix Hommage au bénévolat. Ce certificat a été remis par le maire au nom du Ggouvernement du Québec.
Source : Municipalité de Saint-Philippe-de-Néri