Publicité

Simon Labrecque quitte l’Everest de la Côte-du-Sud

Simon Labrecque. Photo : L’Everest de la Côte-du-Sud

Le 15 juillet dernier, l’organisation de l’Everest de la Côte-du-Sud a confirmé le départ de son directeur général et entraîneur-chef, Simon Labrecque, qui quitte le club pour relever un nouveau défi à la barre de l’équipe M18 AAA de l’Intrépide de Gatineau.

Lauréat du titre de directeur général et entraîneur-chef de l’année dans la LHJAAAQ en 2024, Labrecque aura marqué un tournant dans l’histoire de l’organisation. Sous sa gouverne, l’Everest a notamment atteint pour la première fois la finale de la Coupe Napa en 2024. En trois saisons, il a cumulé une fiche remarquable de 84 victoires, 51 défaites et 9 revers en prolongation.

« Simon a démontré beaucoup de professionnalisme dans sa démarche avec l’Intrépide de Gatineau. Cette décision est prise en fonction de son avenir comme entraîneur au hockey. La fin de notre relation avec lui n’est aucunement conflictuelle, et ce sera un plaisir de retravailler ensemble dans le futur », a affirmé Stéphane Poulin, vice-président hockey de l’Everest.

L’organisation souhaite à Simon Labrecque le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions, et se réjouit de voir un membre clé du personnel accéder à de nouvelles perspectives dans le milieu du hockey élite. « C’est toujours un plaisir pour notre organisation de voir grandir nos joueurs et membres de notre personnel dans le monde du hockey », peut-on lire dans le communiqué officiel.

Nominations au sein de l’organisation

L’organisation annonce du même souffle la nomination de Benoit Bélanger au poste de directeur général. M. Bélanger occupait depuis trois ans le rôle de recruteur en chef de l’équipe, et agit également comme recruteur pour les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ.

Raphaël St-Laurent a accepté de son côté le poste d’entraîneur-chef. Présent dans l’organisation depuis trois ans à titre de directeur général adjoint, il occupait également les fonctions d’entraîneur adjoint depuis deux ans. Enfin, Alain Brouillette se joindra au personnel hockey à titre d’entraîneur adjoint, en appui à M. St-Laurent.

Pendant ce temps, la préparation de la prochaine saison va bon train. L’organisation de l’Everest confirme que le précamp se tiendra comme prévu les 2 et 3 août à Saint-Étienne-de-Lauzon.