Publicité

Sonia Bélanger en visite à La Pocatière pour échanger sur le mieux-vieillir

Mathieu Rivest et Sonia Bélanger. Photo : Courtoisie

La ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, était de passage à La Pocatière le 20 juin dernier, à l’invitation du député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest. Cette visite de terrain a permis d’aller à la rencontre des acteurs engagés auprès des aînés, et de discuter des besoins spécifiques du milieu.

La journée a débuté par une visite de la résidence Les Bâtisseurs. Mme Bélanger, accompagnée du député local et du maire de La Pocatière, Vincent Bérubé, a pu y constater les efforts déployés pour favoriser le bien-être et la qualité de vie des résidents.

La délégation s’est ensuite rendue au siège de l’organisme Kam-Aide, dont le travail auprès des aînés est salué depuis plusieurs années, particulièrement en matière de soutien à domicile et de services de proximité. Le maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Jean-François Pelletier, était également présent pour présenter la nouvelle Politique de la famille et des personnes aînées de sa municipalité, développée dans le cadre du programme Municipalité amie des aînés (MADA).

« Je remercie sincèrement la ministre Sonia Bélanger d’être venue à la rencontre des gens de notre région. Sa présence témoigne de l’importance qu’accorde notre gouvernement à la qualité de vie des aînés en milieu rural. Ces visites sont essentielles pour mieux comprendre les réalités locales, et renforcer nos actions concrètes pour soutenir ceux qui ont bâti le Québec d’aujourd’hui », a déclaré Mathieu Rivest.

Cette visite a d’ailleurs permis de souligner le rôle essentiel des intervenants du milieu communautaire et municipal, tout en réaffirmant l’engagement du gouvernement du Québec à améliorer les services destinés aux personnes âgées dans toutes les régions, y compris en milieu rural.

« J’ai été ravie de visiter la circonscription de Côte-du-Sud aux côtés de mon collègue Mathieu Rivest. La RPA Les Bâtisseurs de La Pocatière et l’organisme Kam-Aide illustrent concrètement les retombées positives de nos politiques en matière de mieux-vieillir. Je salue l’engagement des maires de La Pocatière et de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, qui partagent notre volonté de créer des milieux de vie à échelle humaine, adaptés aux besoins des personnes aînées. Leur leadership local est essentiel pour mettre en œuvre des environnements favorables au vieillissement actif, en cohérence avec notre Plan d’action gouvernemental », a conclu Sonia Bélanger.