Saint-Onésime-d’Ixworth n’a plus besoin de se casser la tête pour réaliser des travaux à son garage municipal. Le programme d’aide financière du gouvernement, qui arrivait au bout de sa période de réalisation en mai prochain, a été prolongé d’un an.
Rappelons que la Municipalité ne parvient pas à obtenir une seule soumission pour son projet d’agrandissement du garage municipal. Le projet est financé à hauteur de 75 000 $ par le gouvernement du Québec. Le projet en question vise entre autres à ajouter une salle de toilette dans ce bâtiment sans eau ni égout.
Saint-Onésime craignait de dépasser la date limite du programme, faute d’entrepreneur. Après deux appels d’offres publics, aucune soumission n’a été reçue. Le conseil prévoit retourner en appel d’offres prochainement pour tenter sa chance de nouveau.
Heureusement, le gouvernement vient de confirmer que la période de réalisation des travaux admissibles du Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM) a été prolongée d’une année. Ainsi, les municipalités ont maintenant jusqu’au 31 mai 2024 pour réaliser des travaux admissibles au PRABAM.
Mentionnons que différentes raisons expliqueraient pourquoi aucun entrepreneur ne soumissionne sur le projet, dont le nombre élevé de chantiers en cours, les carnets de commandes qui sont pleins, ainsi que le manque de matériaux et de main-d’œuvre.