Un hangar a été réduit en cendres à Saint-Roch-des-Aulnaies, mercredi en fin d’après-midi. Le feu s’est déclaré vers 16 h.
Le hangar se trouvait sur les terres de la ferme J.B.J Duval, mais il était relativement isolé des bâtiments d’habitation et d’élevage. Ainsi, aucune personne n’a été blessée, on ne dénombre aucune perte animalière sinon que des pertes matérielles, peut-on lire sur la page Facebook de la Municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies. Selon nos informations, le bâtiment servait principalement à l’entreposage de foin et de machinerie.
L’intervention de plusieurs pompiers a été nécessaire pour maîtriser le brasier, en plus de l’usage d’une excavatrice. Au plus fort de l’incendie, une panne électrique a affecté la municipalité entre 16 h 30 et 17 h 30. Elle s’est poursuivie par la suite de façon plus localisée à proximité du feu.
Camion renversé
Au même moment où les pompiers combattaient les flammes au hangar, un camion semi-remorque s’est aussi renversé au km 423 sur l’autoroute 20. Une équipe de pompiers a dû quitter les lieux du feu pour s’y rendre.
Au total, 50 pompiers des services de sécurité incendie de La Pocatière, Sainte-Louise, Saint-Jean-Port-Joli et Kamouraska-Ouest ont participé aux deux interventions. Les deux se sont terminées vers 1 h 15 dans la nuit de mercredi à jeudi, de confirmer Stéphane Dubé, directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière.