Un nouveau café ouvre ses portes cet été à Saint-Pascal

Jacques Bérubé et Isabelle Dubé.

Le OZAB Café, projet mené par un couple de Saint-Pascal, proposera un concept de café-boulangerie et sandwicherie.

Isabelle Dubé, enseignante à l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, et son conjoint Jacques Bérubé, directeur du développement organisationnel pour les Tourbières Berger, rêvaient d’ouvrir leur propre café depuis plusieurs années.

 « Nous nous sommes justement rencontrés il y a 16 ans alors que l’on travaillait tous les deux à l’Amuse-Bouche, en guise d’emploi d’été », se souvient Isabelle Dubé.

Ce projet commun a donc toujours été dans l’air, mais est devenu plus sérieux récemment, leurs enfants étant maintenant plus âgés.

Ils ont ainsi trouvé le lieu idéal, soit la maison du 649 rue Taché à Saint-Pascal (à proximité de l’ancienne coopérative L’Églantier).

« Nous allons retaper l’ensemble du rez-de-chaussée et il y aura deux loyers à l’étage », expliquait Isabelle Dubé.

OZAB Café proposera l’achat de pains frais, de pâtisseries, de café et de produits locaux, dont un comptoir de fromages. Il y aura une sandwicherie santé sur l’heure du dîner, des déjeuners les week-ends et des soirées VIP de type 5 à 7 les vendredis et samedis soirs, avec des petites bouchées et de l’alcool. Les nouveaux propriétaires aménageront également une terrasse extérieure.

« C’est un créneau qui gagne à être exploité à Saint-Pascal. Nous avions fait un sondage pour voir ce que les gens de la place souhaitaient afin de permettre de bien définir notre offre », d’ajouter Isabelle Dubé.

Les portes du OZAB Café devraient être ouvertes au public durant l’été, lorsque les travaux seront exécutés. Deux à trois personnes seront embauchées, en plus des propriétaires.