Soupe au bouton est fier d’annoncer l’implantation d’un point de service pour les dépannages alimentaires au 962 rue des Trembles à Tourville, se trouvant près du communau-frigo déjà en place depuis près de deux ans. Cet emplacement permettra ainsi à l’organisme d’avoir un accès de proximité sur le territoire Sud.
C’est dans un but constant d’amélioration et d’efficacité de l’organisme de bienfaisance que ce nouveau local remplacera celui situé à Sainte-Perpétue.
En collaboration avec la municipalité de Tourville et le Carrefour jeunesse emploi, région L’Islet, ce point de service servira aussi de plateau de travail au projet Du pain su ’a planche, qui est un programme d’insertion et maintien à l’emploi pour les 15-35 ans. Les participants travailleront ainsi en partenariat avec l’équipe de Soupe au bouton.
Depuis la crise covidienne, des boîtes de denrées et des sacs d’aliments périssables étaient livrés deux fois par semaine à Sainte-Perpétue et ses environs.
Cette nouvelle façon de procéder permettra donc aux gens dans le besoin de choisir parmi les denrées disponibles offertes par l’organisme.
Deux fois par semaine, soit le lundi et le jeudi, un employé de Soupe au bouton sera sur place pour accueillir la clientèle.
À noter qu’il est obligatoire de prendre rendez-vous avant de se présenter pour obtenir un dépannage alimentaire.
Pour toute demande d’aide alimentaire ou pour toutes autres questions, communiquez avec Soupe au Bouton au 418-358-6001
Source : Danielle Pelletier