Un radiothon de Noël pour la Fondation de l’Hôpital

Aline Laboissonnière-Fortin, vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation; Julie Naud, directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière; Richard Bossinotte, animateur; Maryse Pelletier, directrice générale de la Fondation. Photo : Stéphanie Gendron.

La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima à La Pocatière lance une toute nouvelle activité de financement qui sera accessible à tous, via les ondes de CHOX-FM.

Un premier radiothon de Noël a été annoncé vendredi. Non seulement il sera possible d’amasser des fonds, mais l’événement a aussi comme objectif de laisser la place à des témoignages de médecins, d’intervenants de la santé ou de patients.

« C’est une toute nouvelle activité qui risque d’atteindre plus de gens. C’est une nouvelle façon d’être encore plus accessible », indiquait la directrice de la Fondation Maryse Pelletier.

De 12 h à 17 h, le dimanche 12 décembre, Richard Bossinotte animera cette émission spéciale.

Dix chansons de Noël seront mises en prévente au coût de 100 $ en don chacune. Gageons que le nombre de chansons vendues en demande spéciale sera plus élevé, car seulement qu’au lancement de presse vendredi dernier, cinq chansons ont trouvé preneur.

« On n’a pas hésité à embarquer dans cette idée lancée par la fondation, a dit Ghislain Simard, directeur général de CHOX-FM à La Pocatière. Quatre lignes téléphoniques seront d’ailleurs disponibles. »

Chaque heure sera dédiée à différents départements de l’hôpital, la première à l’urgence, la seconde au bloc opératoire, la troisième à l’oncologie, la quatrième à l’obstétrique et aux enfants et la dernière aux soins palliatifs, aux CHSLD et aux soins à domicile.

Les chansons de Noël prendront aussi toute la place qui leur revient, a-t-on précisé. Amateur des chansons du temps des Fêtes, Richard Bossinotte se dit prêt à offrir les meilleures pièces aux auditeurs durant ce radiothon de cinq heures.

L’objectif fixé est d’amasser 10 000 $. Les caisses Desjardins du Kamouraska doubleront les dons jusqu’à concurrence de 5000 $ le jour du radiothon.

D’ici là, les entreprises sont invitées à mobiliser leurs équipes de travail et leurs clients pour la cause. Plusieurs restaurants ont confirmé qu’ils remettront 1 $ par repas vendus ce jour-là. Dès le 15 novembre, les dons sont acceptés en ligne au www.fondationhndf.ca. Le jour de l’événement, il suffira d’appeler à la station de radio au 418 856-1310.