Publicité

Une première succursale de la SQDC prochainement en Côte-du-Sud

L’intérieur d’une SQDC. Photo : Wikipédia

Les amateurs sudcôtois de cannabis n’auront bientôt plus l’obligation de se déplacer à Lévis ou à Rivière-du-Loup pour s’en procurer, puisque la Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé l’ouverture d’une nouvelle succursale à Montmagny à la fin du mois de janvier 2025. Il s’agit d’un revirement majeur de situation, puisqu’au mois de juin 2023 la société d’État n’avait pas de plan d’expansion pour la région.

Actuellement en aménagement par le Groupe Corriveau au 89, boulevard Taché Ouest à Montmagny, ce nouveau local d’une superficie de près de 1800 pieds carrés accueillera ses premiers clients à partir du 27 janvier 2025, et ce, après une prise de possession prévue pour le 15 octobre 2024.

Selon le Service des communications de la société d’État, contacté par Le Placoteux, cette nouvelle succursale visera à répondre aux besoins de la communauté locale. « Il y aura trois caisses et une offre d’environ 250 produits, mais le nombre d’employés reste encore à déterminer. »

Pour l’est du Kamouraska, Rivière-du-Loup demeurera plus proche pour les consommateurs de marijuana, mais à partir de La Pocatière, la succursale de Montmagny sera davantage à proximité pour ceux-ci.

Adapté au marché

La SQDC compte présentement 100 succursales à travers la province, et celle de Montmagny deviendra la 102e ou la 103e succursale du réseau. Depuis cette année, la SQDC explore de nouveaux concepts afin, dit-elle, de bonifier l’expérience client. La succursale de Montmagny, tout comme celle d’Amqui dont l’ouverture est prévue au printemps 2025, sera la première avec un concept de surface adaptée à la taille du marché.

Rappelons que la SQDC a pour mission de contrer le marché illégal, et de protéger la santé publique en favorisant une consommation dite responsable. Le 17 octobre dernier, elle a souligné le sixième anniversaire de l’ouverture de son réseau, qui coïncide avec celui de la légalisation officielle du cannabis au Canada.