La Chambre des communes a récemment annoncé son ajournement officiel, marquant la fin de la dernière session parlementaire ainsi que le début de la pause estivale annuelle. Pour le député local, Bernard Généreux, la session a été très intense, avec des dossiers qui ont fait couler beaucoup d’encre.
« Nous avons eu une session parlementaire aussi productive que mouvementée, puisque nous avons bien avancé sur les quatre grands enjeux qui préoccupent les Canadiens, et pour lesquels nous luttons sans cesse, soit les taxes trop élevées, la construction déficitaire de logements, les questions budgétaires ainsi que sur le crime », a-t-il déclaré.
Flèches contre le Bloc Québécois
Selon le député conservateur du comté, la population commencerait à se rendre compte que le Bloc Québécois est plus souvent derrière Trudeau qu’autrement. « Neuf ans de ce gouvernement libéral, cela a eu inéluctablement des impacts dévastateurs partout au Canada. Les Québécois et Québécoises le ressentent, et je suis heureux de voir qu’ils se rendent enfin compte que le Bloc n’est pas là pour défendre leurs meilleurs intérêts, car un parti qui revendique la souveraineté du Québec, mais qui fait tout pour garder le premier ministre Trudeau au pouvoir, ça demeure quand même ironique », a raconté le député.
Bernard Généreux est aussi revenu sur le projet de son chef contre lequel le Bloc et le NPD ont fait alliance avec les libéraux en lien avec la crise du logement. « Pierre Poilievre a proposé la Loi pour bâtir des logements, pas de la bureaucratie, à un moment critique pour les Canadiens. Faut-il rappeler que le coût de la vie est exorbitant après neuf ans de politiques inflationnistes et de chaos budgétaire trudeauiste? Cette loi allait exiger aux municipalités d’accélérer la construction de logements abordables, mais l’alliance Bloc-Libéral-NPD ne lui a pas permis de voir le jour », a-t-il ajouté.
Concernant la reprise des travaux parlementaires prévue à l’automne, le député Généreux a indiqué que plusieurs scandales libéraux restaient à régler. « La gestion des passeports et de l’immigration a été chaotique, nous attendons toujours un règlement [sic] de comptes quant au scandale ArriveCAN qui a coûté 60 millions de dollars aux contribuables, et nous continuerons d’exiger des réponses aux nombreux manquements de ce gouvernement libéral. L’ingérence fédérale constante dans les dossiers du Québec est aussi une grande source de frustration. Les dernières nouvelles concernant un décret d’urgence qui mettra à risque des milliers d’emploi de l’industrie forestière québécoise sont également inquiétantes. N’oublions pas non plus le scandale de l’organisation Technologies du développement durable Canada, avec le rapport de la vérificatrice générale du Canada qui a dévoilé que la corruption flagrante des libéraux avait permis à l’organisation TDDC d’attribuer un total de 123 millions de dollars de manière inappropriée. La session parlementaire a peut-être pris fin, mais le travail est loin d’être terminé », a conclu Bernard Généreux qui a profité de l’occasion pour souhaiter un bel été à tous les citoyens.