La Ville de Saint-Pamphile reçoit quatre fleurons

Pauline Bissonnette et Marlène Bourgault.

C’est le 3 novembre dernier que la Corporation des Fleurons du Québec procédait au dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2022, lors d’une soirée riche en émotions tenue au Sheraton de Saint-Hyacinthe.

Plus de 220 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, M. Martin Dulac. Parmi eux étaient présentes pour représenter Saint-Pamphile Mme Pauline Bissonnette, du Comité Floralies 2000, et Mme Marlène Bourgault, conseillère municipale.

Rappelons que les Fleurons sont décernés pour une période de trois ans, et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration afin de poursuivre la bonification du verdissement municipal. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public, incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés. Les initiatives de développement durable (compostage, jardin communautaire, conservation du patrimoine arboricole, etc.) sont également comptabilisées.

Source : Ville de Saint-Pamphile